Les gîtes de l’École Buissonnière à Lens

A Lens, à 2 pas du Louvres Lens et du célèbre stade Bollaert, aux pieds des 2 plus hauts terrils d’Europe et du site du 11/19 (pôle de référence en développement durable), se trouve un ilot de tranquillité et de verdure : les gîtes de l’École Buissonnière.

habitats insolites créés par Alter Ec'Home pour l'Ecole Buissonnière à Lens

gîtes de l’École Buissonnière à Lens, création d’Alter Ec’Home

Pierre et Elsa ont aménagé dans leur vaste jardin entièrement clôt de haies, 3 gîtes insolites construits par Alter Ec’Home et dans lesquels ils accueillent leurs hôtes de passage. Au menu donc :

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Un extérieur tout en bois, une couverture en bardeaux de red cedar, un bardage en mélèze et des boiseries en pin sylvestre ainsi que ses courbes lui confèrent une bouille sympathique. Son isolation en laine de mouton et ses finitions intérieures en bois brut de sciage en font un petit nid douillet où il fait bon se retrouver en amoureux !

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

A l’extérieur, une terrasse en bois (il manque encore sur ces visuels le garde corps en filet et la main courante en bois) idéalement orientée permettra à ses occupants de profiter du soleil et du joli cadre verdoyant des gîtes de l’École Buissonnière

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Ses nombreuses ouvertures, 4 hublots et une porte-fenêtre, le baignent de lumière et agrandissent l’espace intérieur. Sa mezzanine accueille un lit double et ajoute encore l’insolite… un cocon perché propice à la rêverie !

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Un coin salon spacieux qui dissimule un lit double et des rangements.

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Une cuisine tout équipée.

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Un lit confortable et une table haute pour des repas en amoureux.

gîte insolite Ecole Buissonnière, Lens

Une terrasse de 17m2 sur le toit avec de quoi manger devant un panorama inattendu ; vous pourrez profiter d’un belvédère donnant sur les sites de mémoires de 14/18 et du passé industriel de Lens tout en ayant la tête dans les arbres.

 

  • Le grand toit terrasse ; capacité d’accueil 4 à 6 personnes (en cours d’aménagement, ouverture prévue sur la fin du premier semestre 2016)

 

Pierre et Elsa ont hâte de vous accueillir dans leur univers et de vous faire partager leur amour de la région et de son patrimoine. De la chaleur humaine et du sourire, un apéro dans un bain nordique version chti et une visite privée d’un site minier d’exception et d’une cité minière pleine de surprises et vous n’aurez plus envie de partir !

bain nordique chti2

bain nordique chti

Un petit aperçu de la fin de chantier… Télégohelle était là et suivait avec grand intérêt cette belle et originale initiative. Qui a dit que la région était sinistrée et manquait d’énergie ? Pierre est de ceux qui démontrent tous les jours que c’est un mythe d’un autre âge et que l’énergie et la bonne humeur sont bien les dernières choses qui manquent aux gens du Nord Pas-de-Calais !