Le Mobile Ec’Home, une tiny house made in France

Un habitat d’un nouveau genre

Le Mobile Ec’Home est un habitat nomade, conçu en ossature bois et isolé en laine de mouton. La structure en acier de son plancher lui confère sa solidité et sa rigidité et lui permet d’être déplaçable à volonté sur simple remorque plateau.
Fabriqué avec des matériaux sains et de qualité, sa conception et son haut niveau de finition en font un habitat particulièrement confortable et sain, mais aussi durable.
Le Mobile Ec'Home

Un intérieur sain, confortable et optimisé

Nos intérieurs font la part belle aux matériaux sains et naturels comme du bois massif sans traitement (lambris et plancher en sapin massif, menuiseries en pin sylvestre, isolant laine de mouton, etc.). Le Mobile Ec’Home a un double couchage auquel on accède par une échelle et qui est séparé du vide du séjour par un filet de catamaran (photo ci dessous).

Pour la salle d’eau, deux choix sont possibles ; en angle (avec douche, Toilettes sèches à litière biomaîtrisée, vasque d’angle) ou droite (douche ou vasque, Toilettes sèches à litière biomaîtrisée). L’étanchéité est assurée par un bac en inox couvrant toute la salle d’eau et muni d’une évacuation classique anti-retour d’odeur, des caillebotis en bois accentuent encore cette sensation de confort.

Le coin cuisinette est lui aussi décliné en deux variantes ; la version chambre d’hôte équipée d’une tablette recouvrant le ballon d’eau chaude, la version gîte avec une cuisinette de 120x60cm équipée d’une plaque chauffante, d’un évier et d’un égouttoir.

Les portes et fenêtres sont en pin sylvestre et en double vitrage avec gaz argon et toutes sont ouvrantes. Les 4 « yeux de bœuf » de 66cm de diamètre s’ouvrent par basculement horizontal, les deux vantaux de la porte fenêtre (dimension totale 140x195cm) s’ouvrent vers l’intérieur, une option « ouverture vers l’extérieur est proposée.

La toiture est en zinc à joints debouts ou en bardeaux de red cedar (photo ci-dessous).

mobile-lens-ext1

Enfin, pour assurer un peu d’ombre à la façade et à l’éventuelle terrasse, des crochets destinés à recevoir un voile d’ombrage triangulaire de 3m de côté peuvent être ajoutés en façade.

un intérieur optimisé confortable et sain

des intérieurs modulables et personnalisables

Variante aménagement intérieur avec cuisinette et salle d’eau

 

Nomade et presque autonome

Transporté sur remorque, le Mobile Ec’Home est posé sans fondations sur quatre plaques de béton et sur des cales en bois massif. Ce système garantit sa simplicité et sa rapidité d’installation. Des connections simples sont prévues en façade pour un raccordement rapide.

Des kits photovoltaïques (4 panneaux solaires, supports et câblage, batterie gel, réfrigérateur) sont proposés pour garantir une autonomie énergétique. Des solutions simples et efficaces existent pour renforcer encore l’indépendance du Mobile Ec’Home (réserves d’eau propre avec pompe à pieds et réserve d’eau sale).

 

Un intérieur sain et tout confort

un habitat bois, écologique et insolite, nomade et confortable, le mobile ec'ome

Un intérieur écologique et ludique, franchement décalé et modulable à souhait.
La mezzanine offre un espace confortable pour deux et un endroit de rêve pour les enfants (un filet de catamaran fait office de garde-corps)

 

Avec ou sans cuisine, le Mobile Ec'Home a un espace modulable et adaptable aux besoins et souhaits de ses futurs propriétaires

Sous la mezzanine, au choix : configuration chambre d’hôte comme sur ce modèle (salle d’eau en angle, pas de cuisinette) ou configuration gîte (avec salle d’eau droite et cuisinette)

 

Douche d'un de nos habitats insolite en bois

Nos habitats sont équipés de tout le confort, ici la douche du Mobile Ec’Home

 

Des tarifs légers et des devis personnalisés

Enfin pour les tarifs, le Mobile Ec’Home est proposé à partir de 20 000 euros HT. La livraison est chiffrée à part.

Pour un devis détaillé ou davantage de renseignements, merci de nous contacter via notre adresse mail alter.ec.home@gmail.com, par téléphone au 06 10 62 26 90, ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Vos disponibilités

 

Vous pouvez suivre la fabrication des deux premiers exemplaires de notre Mobile Ec’Home sur ce blog.

 

Enregistrer