La tiny house sur roues, voyager et vivre léger

Une façon alternative de voyager et vivre léger: la tiny house sur roues !

  • Un court historique !

Tout d’abord, le concept tiny house englobe une réalité assez diverse regroupant toute construction . La fameuse tiny house sur roues n’en est donc qu’une variante. Petit retour sur une jeune histoire mais déjà riche histoire :

Le « Small House Movement » né aux Etats-Unis suite à la crise financière des subprimes a pris à contrepieds la tendance générale de la construction de maisons individuelles. Coûteuses, énergivores, toujours plus grandes, les maisons traditionnelles ne correspondaient pas à une envie grandissante de liberté, de vivre en accord avec la nature et de revenir à l’essentiel. Le mouvement tiny house incarnait toutes ces valeurs.

S’inspirant de précurseurs tels que Sarah Suzanka et Kira Obolensky, auteures de « The Not so Big House » en 1998, Greg Johnson et Jay Shafer (Small House Society), beaucoup se lancèrent dans ce nouveau mode de vie alternatif qui eut tôt fait de déborder les frontières américaines pour atteindre l’Europe.

  • La tiny house par Alter Ec’Home :

Spécialiste de la mini-maison depuis plus de 7 ans, Alter Ec’Home enrichit sa gamme avec des tiny house sur roues ! Montées sur des remorques allant de 4m à 6.6m de long, elles sont fabriquées en ossature bois et pèsent entre 3.1t et 3.4t

La Casuca d’Amélie et Arthur

tiny house casuca

habitat nomade, tiny house

La tiny de Chantal

habitat nomade, tiny house

habitat nomade, tiny house

Bien sûr, nos tiny houses sont destinées à accueillir leurs propriétaires à l’année. Un soin tout particulier a donc été apporté à l’aménagement intérieur, afin que même dans 12m2, on y trouve tout le confort. Des rangements, de la clarté, une cuisine et une salle d’eau, une mezzanine avec un lit double et un salon avec un vrai canapé.

habitat nomade, tiny house par Alter Ec'Home habitat nomade, tiny house par Alter Ec'Home habitat nomade, tiny house par Alter Ec'Home

 

 

 

 

 

habitat nomade, tiny house par Alter Ec'Home

Chaque centimètre carré ayant été optimisé, on est pourtant bien obligé de reconnaître que l’espace ne manque pas. Bien sûr la démarche s’accompagne d’un tri drastique dans ses petites affaires. Vivre en tiny house, c’est avant tout adhérer à un style de vie minimaliste, s’alléger du superflu.

Enfin sur le point de l’autonomie de nos tiny houses :

  • Une installation photovoltaïque peut être dimensionnée
  • une réserve d’eau propre avec un système pompe et filtres peut être ajouté

Côté tarifs :

compter entre 21 000 et 46 000 euros HT pour une tiny finie et équipée

(soit entre 25 200 et 55 200 euros TTC)

Pour tout besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 06 10 62 26 90 ou par mail : alter.ec.home@gmail.com