Nos solutions d’ameublement

Alter Ec’Home propose une alternative à l’habitat de loisirs, mais ne se limite pas au toit et aux murs. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur une gamme de meubles écologiques (donc rejetant un minimum de COV et autres substances toxiques issues de l’industrie pétrolière) adaptés à nos habitats et à la philosophie d’Alter Ec’Home.

Puisque les espaces de vie auxquels ils sont destinés sont « compacts », ces meubles écologiques se doivent aussi d’être peut encombrants, modulables voire démontables et ludiques.

Ce mobilier se veut écologique, il est donc réalisé avec du bois brut ou avec du bois de récupération comme celui provenant de palettes. Il nous a semblé évident que l’usage de quincaillerie se devait d’être limité au minimum, nous privilégions des assemblages par tourillons de bois et de colle à bois. Le fauteuil « rocking chair » est un exercice de style qui nous a permis de tester ces techniques et leur solidité… robuste à souhait ! Le succès instantanée qu’il a rencontré grâce à ses formes sobres et à son design contemporain et minimaliste et le confort ressenti par ceux qui l’ont essayé, nous ont convaincu de ne pas le démonter et peut-être de le proposer un jour à la vente ou un de ses successeurs.

Il se compose de 2 pièces distinctes ; le dossier et l’assise. Ces 2 parties s’assemblent et se désassemblent sans effort, ce qui permet au fauteuil, une fois rangé de se faire tout petit.

meubles écologiques alter ec'home

En imprimant une petite poussée avec ses jambes, on se balance facilement d’avant en arrière, d’où son qualificatif de rocking chair, même s’il n’en a pas la forme traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *