Nos projets

Projet d’implantation de 10 habitats

Sur la demande d’un client, nous avons étudié un projet d’implantation de 10 habitats compacts de Loisirs sur les berges d’un lac. Cette solution d‘hébergement alternatif et écologique vient en remplacement du projet initial qui prévoyait la construction d’un hôtel comprenant 10 chambres pour 2 à 6 personnes. Ici notre client a souhaité disposer les habitats autour du lac, sans dénaturer le paysage, les matériaux naturels et écologiques ainsi que le design l’ont aussitôt séduit.

habitats avec mezzanine sur berge

Chacun des trois habitats actuellement au catalogue serait présent dans un cadre en parfaite adéquation avec la philosophie d’Alter Ec’Home et s’intègrerait idéalement aux autres projets de la commune.

  • L’habitat avec toit-terrasse offrira un point de vue unique sur le lac et un espace supplémentaire à vivre sur le toit, auquel on accèdera grâce à son escalier extérieur, côté lac. Il accueillera des couples pour des séjours romantiques dans un lieu en communion avec la nature, les pieds dans l’eau.

Nos habitats avec toit terrasse en situation dans un paysage privilégié

  • L’habitat avec mezzanine aura la particularité d’avoir une partie de sa structure en surplomb du lac et de donner la sensation à ses occupants de flotter littéralement au-dessus de l’eau, son large hublot et les étroites fenêtres qui l’encadrent sur deux côtés offriront une vue inégalée. Sa capacité d’accueil est de 4 personnes, un couple en mezzanine et 2 enfants sur les lits superposés du rez-de-chaussée.

habitats avec mezzanine sur berge

  • Le Hll 25, quant à lui grâce à ses larges baies vitrées et à sa terrasse mettra ses 6 occupants en contact direct avec la nature environnante, en gommant les frontières entre intérieur et extérieur. Il est prévu pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite par des rampes d’accès et des portes coulissantes.

logement alternatif écologique Alter Ec'Home