Le dernier micro habitat d’Ater Ec’Home est enfin sorti de l’atelier, nous sommes ravis de vous présenter le petit frère de notre Mobile Ec’Home : Le Nid ! 1 an et demi après le début de sa fabrication (il attendait patiemment que nous ayons du temps entre 2 chantiers…), il vient de trouver sa place chez Joël et Isabelle Notteau au Camping de la Ferme des Saules à Bailleul, au pied du Mont Noir (département du Nord).
Comme son grand frère donc, ce micro habitat est conçu sur une plateforme en acier qui lui confère toute la rigidité nécessaire à sont transport, à son levage, son grutage voire même à son hélitreuillage… pourquoi pas après tout ! Les matériaux utilisés sont écologiques comme pour toutes les habitations légères de loisir que nous créons ; bois en ossature, fibre de bois en isolant, bardeaux en red cedar en toiture et mélèze en bardage.
Minimalisme et confort, le Nid est aussi très bien isolé, dispose d’une installation électrique, d’une plomberie et d’une salle d’eau avec cabine de douche et toilette sèche. Une banquette « étirable » permet de coucher 2 personnes devant cet immense hublot de 150cm de diamètre.
Quelques vues de la fabrication :
Le petit dernier de nos micro habitats est donc sorti par la grande porte pour rallier son nouveau chez-lui à une grosse demi-heure de Lille :
Livraison sans encombre (bien sûr !) et installation impressionnante mais réussie (bien sûr !). Ça nous rappelle les livraisons du Mobile Ec’Home à Kurma Bien être de Wambrechies et aux Gîtes de l’École Buissonnière à Lens entre autres :
Reste la phase finition et décoration dont se sont chargés avec goût ses nouveaux propriétaires :
Le bain nordique d’Alter Ec’Home a trouvé sa place encastré dans la terrasse et offrira un moment de détente inoubliable à l’air libre pour les futurs occupants du Nid
Quelques photos de l’intérieur, après aménagement par ses nouveaux propriétaires :
Et voilà pour l’ambiance extérieure :