Les astuces infaillibles pour éliminer les odeurs de transpiration !

430

La transpiration est une chose qui concerne tout le monde. En effet, il s’agit d’un fait qui est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. À la plupart des cas, la transpiration peut être due à un effort physique ou à une forte chaleur. Toutefois, d’autres facteurs peuvent être à l’origine de cette dernière. Bien que certaines personnes ne le réalisent pas, la transpiration excessive peut être due à l’alimentation. 

Assurément, certains produits agissent sur l’organisme en provoquant une augmentation de la température corporelle. L’hypersudation sera donc le résultat de ce phénomène. En conséquence, des odeurs de transpiration peuvent se créer sur vos habits et vêtements. Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous êtes justement au bon endroit. Passez donc à vos lectures pour trouver les astuces infaillibles pour y parvenir !

A lire en complément : Techniques pour enlever du silicone sur les mains efficacement

L’usage du savon de Marseille

Le savon de Marseille peut faire des miracles lorsqu’il s’agit d’éliminer les odeurs de transpiration sur les vêtements. Pour ce faire, prenez d’abord votre t-shirt qui sent la sueur. Par la suite, frottez avec le savon de Marseille humidifié les zones qui schlinguent. Laissez ensuite agir pendant 10 à 15 minutes, avant de verser quelques gouttes de jus de citron sur les zones souillées. 

Finalement, il ne vous reste plus qu’à frotter avec vos doigts pendant 5 minutes avant de laver directement votre t-shirt à la machine à laver. Et voilà, fini avec les odeurs de transpiration ! Sur ce site, vous pourrez découvrir d’autres astuces incontournables du quotidien.

A lire aussi : Quels sont les conseils et les astuces pour choisir les outils de jardin Bosch les plus adaptés à vos besoins ?

L’emploi de produits dérivés de soude

Les produits dérivés de soude sont particulièrement efficaces pour éradiquer toutes sortes de mauvaises odeurs sur les textiles. Et ce, même s’il s’agit de celles originaires de la transpiration. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre les conseils suivants :

  • Les cristaux de soude : versez en premier lieu un litre d’eau chaude dans votre bassine. Ajoutez-y ensuite une tasse de cristaux de soude. Faites ensuite tremper votre t-shirt pendant 30 minutes dans le mélange. Finalement, il ne vous reste plus qu’à laver directement votre vêtement à la machine à laver.
  • Le bicarbonate de soude : Pour cette astuce, vous devez d’abord humidifier les zones qui sentent la transpiration avant de les saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez ensuite le produit agir pendant 30 minutes avant de mettre vos habits en machine. 

L’utilisation du liquide vaisselle

Cette astuce a pour principal avantage d’être à la fois pratique et économique. En effet, il a été démontré que le liquide vaisselle pouvait être efficace pour l’élimination des odeurs de transpiration. Pour ce faire, vous devez verser environ 10 cl d’eau tiède, 10 cl de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol. Humidifiez ensuite une éponge propre avec ce mélange avant d’y frotter les zones qui sentent la transpiration sur votre vêtement. 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à les laver dans votre machine à laver. En addition à l’emploi de ce produit, n’hésitez pas à exposer vos vêtements au soleil pour leur séchage. D’autant plus que cette astuce ne vous coûtera rien du tout. Pour cela, mettez à étendre votre t-shirt à l’extérieur sur la corde à linge, par jour de beaux temps et l’astre de chauffage se chargera de faire le reste !