Immo

Quels SCPI choisir ?

C’est dernière année les SCPI n’ont cessé de grandir et d’attirer un grand nombre d’investisseur. Cependant nombreux sont ceux qui choisissent une sans connaître réellement les enjeux. Vous voulez investir dans une SCPI et vous ne savez pas laquelle choisir ? Sachez qu’il en existe plusieurs proposant des alternatives différentes. Cet article vous propose les meilleurs SCPI avec leurs particularités pour faciliter votre choix. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’une SCPI?

Comme il a été mentionné un peu plus haut, les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont en pleine croissance ces derniers mois. Ce sont des sociétés qui sont basées sur la gestion de l’immobilier, des bureaux et du commerce en tête. Leur rôle d’assurer un bon rendement aux investisseurs ainsi qu’à leur entreprise. Cependant, il existe plusieurs types de Sociétés civiles de placement immobilier. Parmi elles figurent les SCPI à capital fixe, les SCPI à capitale variable, les SCPI de rendement et les SCPI fiscale.

A lire en complément : Comment bien négocier un prêt immobilier ?

Les SCPI de rendement

Si vous êtes à la recherche d’un rendement supplémentaire et régulier alors vous devez choisir une SCPI de rendement. En effet, cela est possible grâce à leurs grands patrimoines immobiliers de cette SCPI qui se résume à des bureaux, des commerces, des bâtiments abritent des acteurs professionnels…. Les Sociétés civiles de placement immobilier de rendement répondent efficacement aux besoins des investisseurs. L’objectif ici est d’assurer le partage équitable et régulier des revenus aux actionnaires sous forme d’acomptes. Cette SCPI est subdivisé en plusieurs catégories :

  • SCPI diversifier
  • SCPI de commerce
  • SCPI de bureau
  • SCPI régionales
  • SCPI spécialisée

Les SCPI fiscale

Si vous êtes accablé par les impôts alors vous devez investir dans les SCPI fiscale. En effet, elle est très reconnue car elle permet d’obtenir une baisse de la fiscalisation sur les revenus de ceux qui y investissent. En effet, les SCPI fiscale investissent dans des immobilier en cours de construction ou qui doivent être rénové. Ensuite elle place le bien immobilier en location à des particuliers pour une durée prédéfinis. Grâce à cela, vous obtiendrez un rabais sur les impôts et une perpétuelle maintenance des biens immobiliers.

Lire également : Comment déclarer la location de sa maison ?

Les SCPI à capitale fixe

Les Sociétés civiles de placement immobilier à capitale fixe ne permettent des souscriptions qu’à certains moments. Ainsi les investisseurs ont la possibilité de souscrire des parts seulement au moment où cette SCPI fait face à une augmentation de son capital. Ceci permet de ce fait de faire croitre le capital des déposants.

Les SCPI à capitale variable

Les Sociétés civiles de placement immobilier à capitale variable sont plus simples. Elles permettent à l’investisseur d’acheter ou de suspendre facilement des parts. Et ce parce que ce sont ces sociétés même qui émettent des actions ou les annulent. Ainsi les SCPI à capitale variable fixent leur propre limite d’achat et de vente. Cette vidéo vous donnera plus de détails sur les meilleures SCPI : https://m.youtube.com/watch?v=mriIUmOrwxI