Déménagement

Voici comment annuler une réexpédition de courrier ?

Le déménagement peut être un moment assez stressant. Vous devez penser à tout au moindre détail et cela peut devenir à la longue source d’inquiétude. Par exemple, l’une des démarches est le renouvellement ou la résiliation d’un contrat de réexpédition de courrier. Vous souhaitez annuler votre réexpédition de courrier, car vous changez de nouveau votre adresse ? Voici les options disponibles pour résilier votre contrat.

Quand faire une annulation de réexpédition de courrier ?

Il est tout à fait possible d’annuler un contrat de réexpédition de courrier. Toutefois, retenez que la poste pourrait ne plus vous rembourser les sommes déjà versées lors de la signature du contrat. Pour ce faire, vous avez la possibilité de résilier ce dernier quand vous le souhaitez. Par ailleurs, il faudrait remplir un bordereau pour faire les modifications requises. Dans un bureau, vous pouvez être amené à patienter pendant 5 jours en semaine pour l’acceptation de votre requête. Dans certains cas, vous pouvez avoir une confirmation de votre annulation au plus dans les 48 heures qui suivent votre demande.

A lire en complément : Comment déménager en avion ?

Procéder à la résiliation de réexpédition de courrier : options

La poste vous propose plusieurs options pour annuler ou résilier votre contrat de réexpédition de courrier. Par exemple, vous pouvez le faire en ligne ou en présentiel dans un bureau de la poste.

Résiliation en ligne

La résiliation en ligne est possible pour toute personne qui a fait la souscription du contrat de réexpédition en ligne. Pour ce faire, vous devez au préalable vous connecter à votre « Espace client ». Ensuite, vous devez aller dans la rubrique « Mes contrats ». Une fois dans cette dernière, on recommande de sélectionner l’une de ces options :

A découvrir également : Comment déménager sereinement ?

  • Le contrat de réexpédition ;
  • Le Pack déménagement ;
  • L’Abonnement mobilité ;
  • La Garde du courrier.

Après cela, il suffirait de cliquer sur l’onglet « Résilier votre contrat » situé en bas de la fenêtre. Pour finir, appuyez sur « Valider ». Cela implique que vous avez validé l’annulation de votre contrat de réexpédition de courrier. Comme évoqué, avec près de 48 h votre demande sera acceptée. Par conséquent, vous n’aurez plus à recevoir de courrier à votre adresse. Ce service s’arrête définitivement à condition que vous décidiez d’y souscrire de nouveau. Retenez que le délai de deux jours ne prend en compte que les jours ouvrés qui suivent la réception de votre demande d’annulation.

Résiliation au bureau de poste

Vous devez également annuler votre contrat de réexpédition de courrier au bureau de la poste si vous y avez souscrit. Le délai après réception de votre requête est : de 5 jours ouvrés. Vous devez donc faire les formalités au bureau de poste. En outre, l’annulation du contrat avant son échéance ne vous garantit pas le remboursement de vos frais de service payés. Vous devez donc en être conscient et y réfléchir par deux fois.