Maison

Quelle couleur mettre au mur WC ?

Les toilettes sont une pièce à part entière dont les murs doivent être recouverts. La peinture est le revêtement qui est utilisé dans la plupart des cas. Cependant, on hésite à choisir une couleur pour cette pièce précise. Si vous vous retrouvez dans le même cas, voici une proposition de couleurs pour vous.

Plan de l'article

Du jaune

Le jaune est une couleur très chaleureuse, mais qui n’est pas toujours adoptée pour les autres pièces ? Par contre, pour le WC, il serait idéal. Les toilettes font en effet partie des pièces froides d’un logement. Le jaune vient donc donner un aspect chaleureux à la pièce. Il est également, adapté si vos toilettes sont directement, rattachées à votre salle de bain. Le jaune est aussi une belle couleur en ce sens qu’il donne de l’éclat aux murs de votre salle de bain. Avec un peu de lumière, ils rayonneront. C’est également une couleur qui s’associe très bien. Le jaune se décline dans plusieurs teintes. Ce qui vous laisse le choix. Vous pouvez prendre de la peinture jaune pur ou encore une peinture avec un jaune plus doux.

A voir aussi : Quelle couleur pour des WC sans fenêtre ?

Du bleu

La couleur bleue est le classique des salles de bain et des WC. Alors, si vous ne souhaitez pas tergiverser sur vos choix de peinture, cette couleur est idéale. La couleur bleue fait penser à l’eau en premier lieu, mais également à l’hygiène. Vous pouvez donc adopter une peinture bleue aux murs des WC. C’est une couleur qui s’associe bien avec d’autres couleurs. Vous avez la possibilité de choisir des teintes tendance comme le bleu indigo, le bleu canard ou le bleu Klein. Le bleu pastel est aussi adéquat pour les murs des WC.

Du vert

Le vert est aussi une couleur à introduire sur les murs de vos toilettes. Il vous permettra d’avoir une sensation d’air même quand ces dernières ne possèdent pas de fenêtre. Cependant, pour obtenir un rendu parfait, vous devez le choisir minutieusement. Vous avez par exemple le choix entre un vert doux et un vert foncé. Le vert doux sera : appliqué sur les murs pendant que celui, foncé qui sera : appliqué aux étagères des WC. Pour cette dernière option, les murs doivent être peints en blanc pour permettre à la couleur des étagères de faire son effet. En somme, il existe une multitude de couleurs de peinture pour les murs de vos WC. Votre choix dépendra de vos goûts et du ton que vous souhaitez donner à vos toilettes. Vous avez la possibilité de choisir entre les couleurs tendance qui font fureur en ce moment.

A voir aussi : Nos conseils : quel luminaire choisir en fonction de votre pièce de vie ?