Jardin

Quel véhicule acheter lorsqu’on est jardinier ?

Les véhicules sont des moyens de déplacement confortable et pratique. Il en existe de tout type et de toute spécificité. Généralement, ils sont choisis en fonction des affinités ou des goûts. Toutefois, lorsque vous êtes jardinier, il y a d’autres critères à prendre en compte. Ainsi, quel véhicule choisir lorsqu’on est jardinier ? En voici quelques-uns.

Le Ludospace

C’est un véhicule adapté aux jardiniers, car il est très polyvalent. En effet, avec ce véhicule, vous pouvez à la fois transporter du matériel et des matériaux en tout genre. Mieux, vous avez également la possibilité de l’utiliser dans un cadre personnel et familial. C’est l’exemple typique du véhicule parfait et utilitaire qui allie à la fois véhicule professionnel et particulier. Diverses caractéristiques permettent à ce véhicule de remplir son rôle. D’abord, vous avez sa forme cubique et la hauteur de son toit qui se prolonge jusqu’à l’arrière. Cela offre un espace de chargement très élevé. Ensuite, vous avez le caractère amovible des sièges arrières. Elles permettent de disposer d’encore plus d’espace une fois retirées. Vous pouvez donc avec ce véhicule aisément transporter tout ce qu’il vous faut pour votre travail de jardinage.

A lire en complément : Jardinier : voici le salaire moyen de ce métier

Le Pick-up

C’est un véhicule tout-terrain qui convient parfaitement aux jardiniers. Elle a une excellente capacité de stockage. En effet, la benne du pick-up est capable d’accueillir tout type de cargaison. Ainsi, vous pouvez y mettre : – Des palettes – Des outils – Des pots de fleurs – Etc Par ailleurs, en cas de besoin, ce véhicule est également capable de vous aider à tracter des remorques volumineuses. L’atout majeur de ce véhicule est qu’il bénéficie des capacités propres à un tout-terrain. Il existe de nombreux modèles de pick-ups. Toutefois, en tant que jardinier, il serait préférable de vous orienter vers les modèles dotés d’un pont arrière rigide. Ce type de pick-up facilitera le transport de vos charges. Par ailleurs, si vous recherchez plus de polyvalences le pickup double cabine est parfait. En effet, il accueille plus de passagers et propose de nombreux autres systèmes de rangements.

Le Fourgon

Ce véhicule dispose d’une capacité de chargement plus qu’impressionnant. Si votre activité de jardinage nécessite un équipement important en nombres et en volume, ce véhicule est fait pour vous. En fonction de l’espace que vous recherchez, des possibilités allant du van au grand fourgon s’offre à vous. Par ailleurs, un aménagement du véhicule est possible au besoin. Cela vous permettra de charger et de décharger plus facilement vos affaires. Ce qui permettra d’assurer la sécurité de vos outils lors des virages. N’hésitez donc pas à y faire recours si le besoin est présent.

A découvrir également : Quel volume de béton peut contenir une brouette ?