Déménagement

Comment déménager sereinement ?

Le déménagement peut s’imposer à vous à une période de votre vie. Que ce soit à cause du boulot ou d’un changement de localité, il est important pour vous de mieux vous organiser dans le processus de déménagement. Cela vous met à l’abri des éventuelles surprises et du stress des derniers moments. Comment déménager sereinement ?

La période avant votre déménagement

Un déménagement normal et sérieux se prépare en trois mois au moins. Cela vous donne tout le temps possible pour faire votre valide et ranger tout ce dont vous disposez comme effet. C’est bien pendant cette période que vous devez prévenir, en amont, le bailleur que vous comptez quitter le logement. En aval, il vous faudra commencer par chercher un autre logement à votre nouvelle destination. Pour un rangement plus optimal, nous vous suggérons de collecter beaucoup de cartons dans lesquels vous rangerez tous vos affaires. Il est important que vous fassiez des cartons annotés en fonction des affaires qui sont dans chaque carton. Ainsi, il faudra bien distinguer les cartons qui contiennent des vêtements de ceux contenant vos documents du bureau ou encore des ustensiles de cuisine. Il est également important de procéder à un rangement en fonction de l’importance des effets à l’intérieur. Puisque la date de votre déménagement approche à grand pas, c’est bien le moment de contacter un déménageur professionnel pour vous aider prendre tous vos effets. La veille du déménagement, n’oubliez surtout pas de faire un relever de vos compteurs eau, électricité et gaz. Ensuite, il faudra stopper votre abonnement ou disjoncter les compteurs

A lire aussi : Comment déménager quelques meubles ?

Le déménagement proprement dit.

Puisque vous avez contacté un déménageur professionnel, vous n’avez plus grande chose à faire. Néanmoins, il vous faudra veilleur à la disposition des effets dans le camion. Distinguer les cartons contenant des effets sensibles et ceux contenant les choses de premières nécessité par exemple. Il vous faudra aussi veiller à ce que tous vos affaires soient prises et bien rangées dans le véhicule sauf un dernier carton contenant quelques outils de lavage.

La période après le déménagement

Maintenant que tous vos affaires sont rangées et emportés vers votre nouvelle destination, il faut remettre les clés de la maison. Mais avant, vous devez la mettre propre pour faciliter la tâche aussi bien au bailleur qu’au prochain locataire. Bienvenu donc à votre nouvelle destination. il vous faudra maintenant signaler votre changement d’adresse et remplir quelques formalités sur le plan administratif. Mieux, c’est le moment de chercher la meilleure école pour vos enfants si vous en avez. Il s’agira entre autres de contacter :

A découvrir également : Voici comment annuler une réexpédition de courrier ?

  • La CAF pour arrêter ou prolonger vos aides au logement ;
  • Les différentes assurances ;
  • Les services des impôts
  • La préfecture pour votre carte grise ;
  • La poste pour un nouvel abonnement pour courriers.