Equipement

Comment utiliser du vinaigre blanc dans une machine à laver ?

Le vinaigre blanc est un puissant désinfectant et nettoyant. Il est possible de l’utiliser pour entretenir plusieurs espaces et plusieurs équipements, dont la machine à laver. Son avantage réside dans le fait qu’il permet de nettoyer les filtres de la machine et de les détartrer. Alors, quelles sont les techniques d’utilisation du vinaigre avec la machine à laver ? Réponses ici.

Utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage et la désinfection de la machine à laver

La désinfection de la machine à laver se fait à la suite d’une émanation de mauvaises odeurs embaumant la pièce. Il peut aussi être question d’une forte humidité, responsable de quelques moisissures qui bloque le bon fonctionnement de l’appareil. Face à l’une ou l’autre de ces situations, vous devez vous servir du vinaigre blanc. En effet, pour désinfecter la machine à laver avec du vinaigre blanc, vous devez tout d’abord en verser une moitié d’un verre dans la boule de dosage. Vous avez aussi la possibilité de le faire directement dans le tambour. Ensuite, il faudra réaliser à une température de 90°C un cycle de lavage vide. Faites cet exercice une fois par mois afin de faire durer votre machine.

Lire également : Quel linge laver ensemble ?

Utiliser du vinaigre blanc pour obtenir des vêtements toujours neufs

À force de porter les vêtements, ceux-ci finissent par perdre leur éclat d’origine. Alors, si vous souhaitez garder les couleurs d’origines de vos vêtements, notamment lorsqu’ils deviennent opaques et jaunes, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc. Pour l’employer dans ce cas, vous devez premièrement en introduire 350 ml dans la machine à laver. Ensuite, il va falloir que vous mettiez la boule de dosage en plus du détergent dans le hublot. Après cela, vous pourrez commencer avec le programme de lavage. Vous constaterez que vos vêtements bénéficieront de nouveau de leur éclat. Cette technique naturelle au vinaigre blanc est d’ailleurs similaire à celle du bicarbonate de soude.

Utiliser du vinaigre blanc pour l’adoucissement des vêtements

Nous souhaitons tous adoucir nos vêtements sans réellement savoir comment nous y prendre. Il existe en effet de nombreux produits adoucissants sur le marché dont l’efficacité demeure douteuse. Ces dernières ne sont pas loin de contenir des substances nocives. Pour cela, il est préférable de vous tourner vers le vinaigre blanc afin d’adoucir et d’éliminer naturellement le calcaire des vêtements. Pour y arriver, vous devez tout d’abord mettre 70ml environ de vinaigre blanc et 30ml d’eau dans l’endroit réservé à l’adoucissant. Ensuite, il vous revient de verser dans la boule de dosage, la dose recommandée de lessive. Enfin, lancez la machine. En somme, le vinaigre blanc est un produit naturel qui est très connu pour ses effets nettoyants et désinfectants. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour vos vêtements, notamment avec la machine à laver.

A lire également : Comment contacter Somfy ?