Quelle est la meilleure couleur d’anti cerne pour vous ?

134

L’anti-cernes fait partie de ces produits de maquillage que nous adorons. Il nous aide à effacer les imperfections en quelques secondes, comme une baguette magique ! Un correcteur pour les cernes sous les yeux doit se fondre dans la peau. En outre, il doit éclaircir la zone des cernes et la rendre instantanément belle. Après le fond de teint, c’est le produit le plus important pour un look de beauté. De plus, c’est le seul produit qui, s’il est choisi correctement, est capable d’apporter une lumière instantanée au visage. Voici donc comment le choisir en fonction de votre couleur de peau.

Quelle nuance de correcteur choisir ?

Avant d’acheter le premier correcteur, sachez qu’il doit être d’une ou deux teintes plus claires que votre fond de teint. Ainsi, vous pourrez masquer les veines bleues qui entourent la zone. Voici les nuances qui s’offrent à vous :

A découvrir également : Quel est le sigle de l'induction ?

  • Beige : Il s’agit d’un ton polyvalent que nous utilisons généralement pour éclaircir et unifier le teint. Il permet de dissimuler les zones sombres telles que les cernes.
  • Orange ou saumon : Utilisé pour dissimuler les cernes dans les tons bleus.
  • Vert : Utilisé pour couvrir les rougeurs, l’acné et les petites cicatrices ou veines.
  • Jaune : Masque les zones de couleur plus intense, violette ou mauve. Idéal pour camoufler les cercles violets et les ecchymoses.

Bien entendu, toutes les couleurs ne conviennent pas, car il existe différentes nuances de cernes. Si vous avez une peau bleutée, vous devez choisir un ton jaune, qui apporte de la lumière et cache l’obscurité. Si vous avez une peau de porcelaine, prenez un anticerne de porcelaine. De plus, si vous avez une peau très claire, choisissez une couleur rosée.  Enfin, si vous avez une peau foncée, les tons pêche élimineront les cernes.

Les différents types d’anti-cerne

Il existe différentes textures et couleurs de correcteurs pour obtenir différents effets. En termes de texture, les barres, les crèmes et les liquides sont les plus utilisés. Nous notons les barres. Ce type de correcteur couvre assez bien le teint, car il est complètement épais. Il est important d’appliquer une petite quantité et de bien mélanger pour éviter les rides d’expression. Il existe également des crèmes. Sa couverture dense convient aux cernes et aux imperfections profondes. Enfin, le correcteur liquide. Cette crème est la plus facile à utiliser et offre une couverture moyenne pour les cernes et autres imperfections.

A lire également : Aménagement de sous-sol : aménager une pièce

Que faire si vous ne trouvez pas votre couleur exacte ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive à certaines femmes et cela ne semble jamais naturel. Comme solution, les experts suggèrent de mélanger deux à quatre couleurs différentes. Ensuite, il faut les estomper pour tenir compte des changements de teinte de la peau dans la zone de la paupière inférieure. Il faut noter qu’elles peuvent varier selon la journée, l’heure du coucher et les hormones. Parfois, l’anticerne suffit à résoudre le problème des cernes. Vous devez suivre les règles, mais il doit y avoir une certaine flexibilité dans ce qui fonctionne et où. Parfois, quelque chose d’audacieux, comme un blush crème rose clair ou pêche, fonctionne sur une peau très foncée.

Comment appliquer l’anti-cerne ?

Prenez une petite quantité de produit et appliquez-le avec votre annulaire. Vous pouvez aussi utiliser une éponge ou un pinceau spécial, en tapotant légèrement sur la zone concernée. Mélangez doucement en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il se fonde dans la peau. Terminez avec une poudre compacte. Appliquez au préalable une crème pour les yeux afin d’adoucir et d’hydrater la peau. Vous éviterez ainsi que le produit ne se fissure ou n’accentue les rides d’expression.

Lorsque le contour se confond avec le correcteur, retirez le produit. Faites-le avec un coton ou une éponge. Laissez-le sécher, puis réappliquez le contour des yeux et laissez-le s’imprégner avant d’utiliser à nouveau le correcteur. De plus, si des bosses apparaissent, il y a un déséquilibre entre la zone autour des yeux et le correcteur. Il est fort probable que cette zone ne soit pas hydratée, alors démaquillez-vous et répétez ces deux dernières étapes. Enfin, si la couleur est trop foncée, c’est le contraire. Vous pouvez l’atténuer avec un contour des yeux. Vous verrez quelle différence cela fait !