Travaux

Peindre sans laisser de traces : voici comment faire

L’application de la peinture nécessite un minimum de connaissance. Si elle peut paraître à la portée de n’importe qui, il faut quand même un nécessaire de savoir pour peindre sans traces. L’adoption d’une bonne technique, le respect des règles adéquates et aussi une bonne organisation sont de mise pour peindre sans laisser de trace. Apprenez avec nous les différentes astuces et étapes pour faire de la peinture sans laisser de trace.

La pose d’une sous-couche

Faire de la peinture sans laisser de trace ne nécessite pas un standard particulier ou une méthode ultime. Il suffit juste de faire attention aux détails en appliquant la peinture. Pour commencer, vous pouvez opter pour l’appli d’une sous-couche couvrante. En effet, avec certains murs, on assiste à une absorption de la peinture. Ceci fait qu’on observe parfois certaines zones moins couvertes que d’autres sur des murs avec des traces de pinceaux. C’est pour pallier cela que la sous-couche couvrante est une bonne idée. Cependant, il faudra en choisir une qui est adaptée pour un résultat optimal.

A voir aussi : Velux : réussir à le déverouiller lorsqu'il est bloqué

Mettre une couche suffisante de peinture

Une utilisation suffisante de peinture sera toujours nécessaire. Si vous voulez un résultat uniforme quand vous peignez, pensez à faire une bonne application de peinture appropriée. Vous n’aurez qu’à vous servir du mode d’emploi de votre pot de peinture. Toutefois, il est d’un général d’appliquer une peinture murale en deux couches. Il y aura ainsi un peu plus de couverture.

Prendre le temps de faire sécher la peinture

Un séchage trop rapide est l’une des causes de traces de peinte sur un mur. Afin d’éviter que certaines zones portent une apparence différentes d’autres, veillez à peindre par temps frais et à l’abri du soleil. Veillez donc à un séchage uniforme sans artifices autour si vous voulez une peinture régulière et sans traces. Évitez pour la circonstance de peindre à l’extérieur ou d’aérer votre pièce à moins d’être en présence d’une peinture glycéro.

A lire aussi : Comment monter sur un toit en tôle ?

Éviter d’appuyer sur le rouleau

La peinture de grandes surfaces nécessite l’utilisation de rouleaux. Cependant, il faut savoir que le rouleau de peinture a souvent tendance à laisser des traces de manière naturelle. Ainsi, un fort appuie lors de l’application laissera évidemment des traces. Afin d’éviter cela, passez juste des coups de rouleau mesurés tout en évitant de presser le rouleau. Votre peinture devrait ainsi s’étaler sans traces si vous disposez d’un outil de qualité.

Faire la peinture en une seule fois

Il est important de penser à couvrir une surface une seule fois. En effet, la peinte régulière d’un mur à plusieurs reprises va créer une certaine démarcation qui se fera voir une fois la peinture sèche. Afin d’éviter cela, il vous faut être certain de pouvoir finir un mur avant de l’attaquer.