Piscine coque : les formes idéales à adopter !

715

D’un tiny house à un grand palais, disposer d’une piscine de l’extérieur comme de l’intérieur est un véritable atout. De plus, la vulgarisation des piscines coques facilite beaucoup la tâche des futurs acquéreurs. En effet, non seulement ces derniers sont écologiques, mais elles sont également très faciles à installer et à nettoyer. Et ce, sans compter le fait qu’elles sont largement moins onéreuses que les piscines traditionnelles en béton. En outre de ces autres avantages, cette nouvelle piscine est dotée d’un gel coat résistant aux rayons ultraviolets. Cela les rend plus résistants et moins exposés aux entretiens réguliers des piscines habituelles telles que la rénovation des peintures ou le remplacement des carrelages. Vu que vous connaissez tous les points forts des piscines coques, dans cet article, on va vous exposer les avantages des formes disponibles sur les marchés.

Piscine rectangulaire pour un style classique

Piscine enterrée, semi-enterrée, au ras du sol ou même surélevé, adopter un bassin de baignade est une occasion rêvée pour tous. Même si les formes rectangulaires semblent trop banales et ordinaires, pour quelques types et modèles de maisons c’est le choix idéal. En effet, si vous souhaitez construire une piscine à usage commun, la forme la plus pratique est le rectangulaire. D’ailleurs, certaines personnes préfèrent plutôt les modèles classiques comme ces derniers. En effet, le choix de la forme d’une piscine peut être influencé par plusieurs raisons. En tous cas, les techniciens et les experts fabricant de piscine ne font que donner des avis professionnels en fonction de leurs expériences, mais définir la forme de votre piscine reste votre choix. 

A lire aussi : Piscines écologiques : solutions pour une piscine durable et respectueuse de l'environnement

Mini piscine pour donner plus de charme à une courette

Les mini piscines sont des modèles très convoités de nos jours. Ce, non seulement en raison de sa forme standard et simple qui peut s’adapter à presque tout type de maison, mais également très parce qu’ils sont économiques et moins énergivores. Concernant l’économie, ces bassins de petits formats consomment moins d’eau en raison de son volume moins important. Aussi, le temps de recharge et de vidange sera très court et le moteur ne fonctionnera que quelques minutes. De même, en optant pour une mini piscine coque, vous économiserez également votre produit de traitement. Du point de vue esthétique, les mini piscines coques sont très jolies à voir et apportera certainement plus de charme à votre humble demeure. Et par-dessus tout, puisque les mini piscines sont souvent moins de 10 m², en adopter un vous fera donc esquiver toutes les formalités juridiques.

Piscine de forme libre pour apporter plus de caractère

Comme vous le saviez déjà, une piscine coque dispose de plusieurs points forts. Mais en plus de cela, les bassins de forme aléatoire ou libre offrent plus d’avantages pour ses futurs acquéreurs. Ce dernier concerne la possibilité d’opter pour une forme hors du commun afin de sortir un peu de la gamme standard. Pourtant, il  est très peu probable que vous pouvez opter pour un modèle que vous avez créé vous-même. Pour ce faire, vous devez choisir parmi les formes libres disponibles sur les marchés. Pour vous donner des idées, on va vous relater quelques exemples de piscines de forme libre commercialisés qui sont les suivants :

A lire également : Comprendre la différence entre le brome, l'oxygène actif et le chlore : le guide pour choisir le bon traitement pour votre spa

  • Caraïba ;
  • Moorea ;
  • Alizé ;
  • Athena ;
  • Azura ;
  • Bahamas ;
  • California ;
  • Pacifica ;
  • Palma ou autres