Equipement

Quel linge laver ensemble ?

Généralement trop fatigué pour se concentrer sur le linge, on aboutit un travail très peu apprécié. On mélange plusieurs couleurs sans prendre le temps de vérifier s’il est normal ou non de les laver conjointement. Aussi, nous avons tendance à entasser les vêtements dans la machine à laver sans se soucier de la qualité de lavage appropriée à chaque type de vêtements. Ce comportement est-il normal ? Quelles sont les couleurs qui peuvent être lavés ensemble ? Voici un article qui vous renseigne à ce propos.

Peut-on mélanger la couleur blanche à d’autres couleurs dans la machine à laver ?

Comme indiqué dans le décor, par ignorance ou par négligence, on a tendance à mélanger les couleurs sans s’en soucier. Cependant, l’idéal est de séparer et de laver linge en fonction des couleurs des vêtements. Les vêtements de couleur blanche sont par exemple des vêtements à protéger du mieux qu’on peut. D’abord, ils doivent être mis le moins possible pour éviter de, les, tâcher. Ensuite, pour les laver, il est important de les séparer des couleurs trop vives. En effet, couleur salissante, la couleur blanche se tache très facilement. Il suffit de l’associer avec des vêtements de couleurs trop vives pour remarquer qu’elle vire à une couleur un peu différente. Cela dit, il est important de tenir compte de la différence de couleur de vos vêtements avant d’entreprendre de les laver ensemble. Le blanc est une couleur qui se lave strictement seule. L’associer à d’autres couleurs risque de porter atteinte à sa couleur d’origine. Bien que la berge soit proche de la couleur blanche, il est mieux de ne pas l’associer à cette dernière pendant la lessive.

A lire en complément : Motorisation de portail battant : voici les meilleurs modèles

Quelles sont les couleurs qui peuvent être lavés ensemble ?

En dehors du blanc la plupart des autres couleurs peuvent être lavés simultanément. Mais là encore, il faut tenir compte de la vivacité des couleurs. Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types de couleurs. Durant que certaines sont : très foncées, d’autres sont plus claires. Pour donc procéder à l’assemblage du linge, vous devez tenir compte de cet aspect des choses. Associez les couleurs claires à part. Le vert clair, le bleu clair, le rouge clair, l’orange clair, le violet clair et le jaune clair sont par exemple des couleurs que vous pouvez l’avez ensemble sans abîmer la couleur de l’un ou l’autre de vos vêtements. S’agissant des couleurs foncées, la règle est à peu près la même. Qu’il s’agisse du rouge vif, de l’orange, du violet, du rose, du vert foncé, du jaune foncé, on peut les laver en commun. Les couleurs noires et marrons peuvent être, lavées ensemble. Lorsque vous avez des vêtements neufs, pensez à les laver séparément de ceux qui sont anciens tout en tenant compte des couleurs à associer.

A lire en complément : Comment contacter Somfy ?