Maison

Quelle couleur pour des WC sans fenêtre ?

Il existe des w.c. sans fenêtre. Ces pièces tout comme les autres ont droit à une déco de classe. Pour la peinture, vous devez être méticuleux sur le choix de la couleur au risque de créer une ambiance pas commode. Quelle couleur pour des w.c. sans fenêtre ? Éléments de réponse.

Le blanc classique

Cette couleur a le mérite de convenir à toutes les circonstances. Vous n’aurez pas de difficulté à la trouver sur le marché puisque cela est très demandé. En plus, elle donnera de l’éclat à votre pièce. En effet, la couleur blanche procure une certaine lumière qui pourra faire oublier l’absence de luminosité naturelle dans votre demeure. De plus, elle renvoie à l’image d’un milieu décoré de manière classique. Pour relever le niveau de beauté, ajoutez quelques objets de couleur sombre ou tout autre. Cela permet aussi de ne pas donner l’impression d’un milieu aseptisé. En termes d’avantage, le blanc se marie bien sur les sanitaires souvent de couleur blanche également. Pour conserver vos toilettes toujours propres, vous pouvez également faire appel à cette coloration. Elle est salissante et retient vite les tâches. Vous serez donc contraint à veiller à la propreté en tout temps. C’est bien une couleur qui vaut le coût d’être choisie.

A lire également : Quel matelas Babysom choisir ?

Le jaune soleil

Vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’imagination. L’absence du soleil ne sera plus un frein avec le jaune soleil. En premier, cette couleur fait allusion au soleil. En ce sens, vous obtiendrez un effet visuel renvoyant dans la pièce, un éclairage semblable aux rayons de soleil. Il est important cependant de ne pas se servir uniquement du jaune. Vous devez casser les codes avec une autre couleur comme le gris par exemple. Cela vous permettra d’éviter la sensation d’étouffement. Faites attention donc au carrelage installé au sol également. Si la couleur permet de refléter la couleur des mûrs, vous n’aurez pas une bonne expérience visuelle. Le jaune reste quand même une valeur sûre, car elle est peu salissante. De quoi vous soulager en matière d’entretien.

Le bicolore aussi

Si vous êtes de nature dualiste, il existe une option pour vous. Il s’agit d’associer deux différentes couleurs. Ce pari est souvent risqué, mais vaut le coup d’être essayé. En effet, quand on y prête une véritable attention, la pièce finit par être colorée avec trois différentes variables. Vous avez celle du sol, et deux autres sur les murs. En matière d’agencement, vous pouvez associer le bleu gris et le blanc. La disposition fera appel à votre sens de la créativité. De manière classique, le bleu servira pour la moitié supérieure des quatre côtés des toilettes. Le blanc couvrira la moitié restante. Vous êtes aussi libre d’alterner en peignant un mur sur deux avec une couleur.

A lire en complément : Nos conseils : quel luminaire choisir en fonction de votre pièce de vie ?