Les coussins et oreillers d’extérieur peuvent apporter beaucoup de personnalité et de vie à votre canapé extérieur. De l’audacieux et du beau au classique et à l’élégant, il y a plusieurs options parmi lesquelles choisir. Mais comment choisir ceux qui conviennent le mieux à votre espace ?
De la palette de couleurs au confort, consultez nos six conseils ci-dessous pour tout savoir sur le choix des meilleurs coussins pour canapé extérieur.
A lire en complément : Peindre une cuisine en stratifié : la méthode
Plan de l'article
1) Choisissez votre palette de couleurs
Lorsque vous voulez choisir un coussin pour un canapé extérieur, il est important de tenir compte de votre palette de couleurs et de la façon dont vos nouveaux accessoires se marieront avec vos meubles d’extérieur existants.
Si vous avez un canapé d’extérieur aux couleurs vives, la tâche de décider quels coussins d’extérieur choisir peut-être un peu délicate. En revanche, si vos meubles d’extérieur sont de couleur neutre, comme les sièges en osier, en teck ou en aluminium, le choix des coussins d’extérieur devient beaucoup plus facile.
A voir aussi : Comment réussir sa décoration intérieure ?
Avec une variété de couleurs de tissu disponibles, y compris marine, sable et charbon de bois, il est facile d’assortir les coussins d’extérieur à vos sièges.
Même les novices dans le domaine de la décoration extérieure pourront s’y retrouver !
2) Privilégiez le confort
C’est très bien si vos coussins d’extérieur sont beaux, mais vous voulez aussi qu’ils soient confortables. Il est important de privilégier le confort et la fonctionnalité en plus du style pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos coussins.
Le matériau de remplissage des coussins doit offrir une sensation à la fois ferme et douce qui conserve sa forme et rend le coussin incroyablement confortable.
C’est la combinaison de ces plusieurs caractéristiques qui permet d’obtenir le coussin d’extérieur parfait : doux à l’intérieur et confortable à l’extérieur.
3) Assurez-vous qu’ils sont durables
En parlant des matériaux utilisés dans les coussins pour canapé extérieur, un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat de vos nouveaux coussins d’extérieur est leur durée de vie.
La durabilité est une caractéristique clé à rechercher. Recherchez des coussins d’extérieur conçus pour résister aux intempéries.
Cela signifie qu’ils résistent aux taches, aux moisissures, aux agents de blanchiment, à l’eau, aux rayons UV et à tout ce que vous pouvez leur envoyer. Ils sont conçus pour durer et vivre une longue et heureuse vie au sein de votre mobilier d’extérieur.
4) Choisissez des options faciles à nettoyer
Recherchez des coussins faciles à nettoyer. Un simple lavage à la main avec un détergent doux suffit pour éliminer les taches alimentaires les plus tenaces, comme le café ou les sauces.
En prime, les housses d’oreillers doivent pouvoir être lavées en machine lorsqu’un nettoyage en profondeur s’impose. Enlevez les housses, mettez-les dans la machine à laver au cycle froid, puis laissez-les sécher à l’air libre pour que vos oreillers soient comme neufs.
Il convient de noter que tous les coussins d’extérieur disponibles sur le marché n’ont pas de housse lavable en machine ou résistante aux taches. Assurez-vous de vérifier l’étiquette avant d’acheter pour éviter toute déception au moment de nettoyer vos coussins !
5) Envisagez plusieurs tailles
Pour que votre espace extérieur soit vraiment cohérent grâce à des accessoires comme les coussins d’extérieur, il est préférable de mélanger les formes et les tailles. Vous éviterez ainsi que votre espace extérieur n’ait l’air trop formel et vous créerez une atmosphère plus confortable et accueillante pour vos invités.
Faites-nous confiance : quelles que soient les options que vous choisissez d’associer, vous ne pouvez pas vous tromper !
6) Optez pour des styles qui permettent une certaine flexibilité
Si vous envisagez de réaménager votre jardin, c’est exactement ce que vous devez faire. Lorsque tout subit un remaniement majeur, choisir des styles d’oreillers et de coussins qui peuvent être suffisamment flexibles pour contribuer à une sensation totalement fraîche et nouvelle que vous visez est certainement une décision judicieuse. En outre, il vous sera plus facile d’imaginer l’espace final avec une précision accrue.
Dans l’ensemble, n’oubliez pas que lorsque vous créez cet espace spécial pour votre maison, assurez-vous de choisir les bons éléments qui vous permettront, à vous et à vos invités, de vous détendre et de recevoir !