Les 20 instruments de jardinage les plus importants à avoir

76
Les 20 instruments de jardinage les plus importants à avoir

Vous souhaitez prendre soin de votre jardin mais vous êtes amateur à ce sujet, vous ignorez quels sont les outils indispensables pour jardiner au quotidien. Dans cet article, nous allons ainsi vous présenter les 20 outils dans lesquels investir pour votre jardin. De la bêche, au râteau en passant par la fourche-bêche, les outils de jardinage n’auront plus de secrets pour vous. 

La bêche pour le jardinage

Même si vous n’avez jamais fait de jardinage, son nom ne vous est sans doute pas inconnu. La bêche est un outil majeur à avoir dans votre jardin. Pour creuser le sol du jardin, que la terre soit sèche ou non, c’est l’outil à avoir.

A découvrir également : Quel volume de béton peut contenir une brouette ?

Le sécateur, le petit outil indispensable

Ensuite, vient le sécateur. Il est composé de deux lames qui permettent de couper de nombreuses plantes dans le jardin. Des branches aux feuilles mortes de certaines plantes, rien ne lui résistera.

Pour l’entretien de votre jardin, c’est un élément à avoir à tout prix ! Il existe un type de sécateur qui se prend à la main et un autre sécateur avec un long manche pour atteindre des plantes en hauteur.

A découvrir également : Où placer un hibiscus dans la maison ?

Les gants, l’accessoire pour le jardin

Vous ne pouvez pas faire du jardinage sans penser à la sécurité. En effet, vous utilisez de nombreux outils dans votre jardin qui peuvent être dangereux. Le sécateur, la fourche-bêche et le râteau en font partie. De plus, certaines plantes peuvent abîmer les mains. Ainsi, les gants sont très importants.

La fourche-bêche pour jardiner facilement

Un mélange d’une bêche et d’une fourche, cet outil va se révéler être primordial pour faire du jardinage correctement. C’est l’idéal pour casser de petits morceaux de terre et déplacer certaines matières comme les feuilles mortes de certaines plantes.

L’arrosoir pour le potager et les fleurs

Cet outil vous semble peut-être évident, cependant, n’oubliez pas d’en avoir un pour votre jardin. L’arrosoir est un outil abordable, mais indispensable pour le bon développement du potager et des plantes, surtout en été.

Le râteau, un outil indispensable

Pour faire du jardinage régulièrement, le râteau est l’outil à avoir dans l’atelier de votre jardin. Il permet d’égaliser la terre pour avoir un sol équilibré. Il remue parfaitement la terre de votre sol du jardin et peut également aider à tasser facilement le sol.

La pelle

La pelle est un instrument qu’il ne faut surtout pas négliger pour l’entretien d’un jardin. En effet, la pelle permet de déplacer facilement des tas de terre provenant d’une partie du sol.

Pour votre potager, la pelle est très importante car vous pourrez déplacer du compost et creuser un grand trou pour planter un arbre fruitier, par exemple.

La pioche, l’outil dont vous ne passerez plus

Quand on évoque la pioche, on pense sans doute aux nains dans Blanche-Neige. Savez-vous que cet outil pour se révéler très intéressant pour le jardinage ?

Ce sont les outils indispensables pour creuser des trous dans le sol, notamment dans une terre assez sèche et dure.   

Le plantoir pour le jardinage

Un outil moins commun pour le jardin est le plantoir. C’est un instrument idéal pour faire des trous dans la terre de bonne taille. C’est parfait pour votre potager, et ainsi mettre les graines des plantes à la bonne profondeur. Il est important pour le bon développement des plantes.

Un transplantoir dans le jardin

Cet outil semblable à une pelle est primordial pour creuser des trous sans faire d’effort. C’est surtout dans des endroits étroits de votre jardin que le transplantoir sera efficace et utile.

La binette

Pour l’entretien de votre jardin, des outils peuvent se révéler plus intéressants que d’autres, c’est le cas de la binette composée d’un manche. Ce sont les outils idéaux pour retirer les mauvaises herbes dans le jardin.

La houe

Parmi les outils pour le jardin, la houe composée d’un manche est parfaite pour faire votre travail. Ainsi, vous pouvez remuer le sol et défricher facilement votre terrain. 

La griffe

Ensuite, peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de la griffe. Cet instrument permet notamment de détruire des gros morceaux de terre, et ainsi entretenir le terrain correctement. Avec son grand manche, elle réduit les efforts.

Le cordeau pour le potager

Un instrument pour le jardin que vous ne connaissez sûrement pas. Celui-ci est composé d’une corde et d’un manche de chaque côté à enfoncer dans le terrain. C’est parfait pour aligner les plants dans le potager.

Les 20 instruments de jardinage les plus importants à avoir

Les étiquettes, accessoires utiles pour le potager

De petites étiquettes pourront se révéler primordiales pour votre potager et savoir quelles plantes ont été mises dans le terrain.

Le semoir pour mettre les graines de plantes facilement

Si vous êtes un adepte des semis, cet outil est un plus pour le potager. Il vous permettra de semer plus rapidement et facilement.

Un ciseau pour le jardin

La lame d’un ciseau peut vous permettre de faire la taille de petites feuilles mortes sur des plantes parfois sensibles pour un sécateur.

Un couteau

Pour gratter certaines petites surfaces, un couteau avec un manche sera utile pour entretenir votre jardin parfaitement.

Des graines de plantes

Pour faire votre potager et faire pousser vos plantes, les graines seront un plus, et ainsi, vous aurez vos légumes et fruits du jardin.  

Le ramasse-feuilles

Pour terminer, le ramasse-feuilles vous assure de rassembler les feuilles mortes sur votre terrain, pour un nettoyage complet et efficace.