Les tendances déco qui feront sensation cet automne

774
Les tendances déco qui feront sensation cet automne

L’été touche à sa fin et il est temps de se tourner vers les mois à venir. Et même si les nuits légères et le temps chaud nous manqueront, l’arrivée de l’automne a quelque chose de vraiment magique.

Les couleurs changent, les feux sont allumés et le moment est venu de célébrer tout ce qui est douillet. Pour cela, vous aurez besoin d’un décor automnal sensationnel pour agrémenter le tout.

A lire en complément : Comment aménager une cuisine équipée design et fonctionnelle ?

Des couleurs neutres et intenses pour cet automne

Face à la prévision d’un automne agité, la maison sera une fois de plus le meilleur refuge pour se sentir en sécurité. Arriver chez soi et se détendre ne feront qu’un.

C’est pourquoi les couleurs neutres sont maintenues : les blancs, les gris et les bruns envahissent les pièces avec une prédominance de couleurs grillées qui gagnent en présence. Nous en avons besoin pour gagner en calme et en sécurité.

A voir aussi : Les erreurs à éviter pour construire un mur de soutènement pas cher

Face au pessimisme ambiant, nous avons besoin d’une dose supplémentaire d’optimisme. Il n’est donc pas surprenant que cet automne pour ceux qui le souhaitent, s’accompagner d’une explosion de couleurs qui, au-delà de la mode, s’étend à la décoration de la maison.

Avec des bleus klein, moutards, lavandes et verts pour envahir les pièces afin d’égayer les journées mélancoliques de l’automne.

Par exemple, en parsemant votre intérieur de coussins d’appoint inspirés de l’automne, vous lui donnerez instantanément un air amusant et saisonnier. Vous pouvez être aussi audacieux ou subtil que vous le souhaitez – si vous n’êtes pas fan des motifs, nous adorons utiliser du velours orange brûlé ou des tons kaki discrets pour ajouter de la texture et de la chaleur !

Allumer des bougies au parfum d’automne

Les tendances déco qui feront sensation cet automne

Alors que le temps se refroidit à l’extérieur et que les soirées s’allongent, remplir votre pièce d’une lueur vacillante et d’un parfum inspiré de la saison est un moyen éprouvé de vous sentir bien chez vous. Choisissez des bougies aux notes chaudes et automnales comme le patchouli, l’ambre et le musc.

Des bougies douillettes et des fleurs aux couleurs chatoyantes sont également un excellent moyen de rendre hommage à cet automne et d’apporter un élément accueillant à votre espace de vie.

Choisissez des accessoires de salle de bains inspirés de l’automne

Lorsqu’il s’agit de décoration d’automne, il n’est pas nécessaire de s’arrêter aux principales pièces de vie. Parfois, ce sont les petits détails qui ont le plus d’impact, et c’est pourquoi nous aimons remplacer notre savon à main habituel par un savon aux senteurs saisonnières lorsque l’automne arrive.

Des serviettes de toilette dans des tons de saison comme le marron ou le rouge profond peuvent être une touche particulièrement agréable lorsque vous recevez des invités.

Quelques citrouilles décoratives peuvent instantanément donner une touche saisonnière à votre salle de bains. Vous pouvez également envisager de remplacer le savon des mains par des parfums d’automne épicés, et les serviettes de toilette par de nouveaux modèles aux couleurs de la récolte.

Repensez vos fleurs

Les bouquets de fleurs sont un excellent moyen d’apporter de la fraîcheur, de la couleur et de la texture à n’importe quel espace, mais le moment est venu de remplacer les fleurs de printemps par des compositions plus saisonnières.

Optez pour des fleurs aux teintes plus automnales et n’hésitez pas à ajouter d’autres éléments saisonniers comme des baies et des brindilles pour un effet encore plus automnal.

Optez pour des textiles douillets et chaleureux pour votre intérieur

L’automne est la saison idéale pour ajouter de nouveaux textiles à votre intérieur, en particulier des matériaux douillets et chaleureux qui vous feront vous sentir bien chez vous. Les coussins, les plaids et les tapis sont d’excellents choix pour créer une atmosphère confortable dans votre salon.

Pensez aux matières naturelles telles que le coton, la laine ou encore le lin pour apporter une touche de texture à votre décoration. Vous pouvez aussi opter pour des motifs géométriques ou floraux qui s’accordent parfaitement avec l’ambiance automnale.

Les tons chauds comme le marron, le rouille ou encore l’orange permettent aussi de réchauffer n’importe quel espace et créent un environnement accueillant et convivial. Investissez dans quelques bougies parfumées pour compléter cette ambiance cosy.

Misez sur des pièces de déco en bois et en métal pour une ambiance automnale réussie

Pour une ambiance automnale réussie, pensez à bien miser sur des pièces de déco en bois et en métal. Ces matériaux naturels créent un contraste chaud-froid qui rappelle les couleurs changeantes de l’automne.

Le bois apporte une touche rustique et chaleureuse à votre intérieur. Optez pour des meubles en bois massif comme un buffet ou une table basse pour ajouter du caractère à votre salon. Les accessoires tels que des cadres photo ou des horloges en bois sont aussi d’excellentes options.

Complétez l’aspect bois avec du métal, qui apporte une touche industrielle et moderne. Des lampadaires, miroirs ou suspensions lumineuses au design épuré peuvent être très efficaces dans cette quête d’un style tendance.

N’hésitez pas à jouer avec les contrastes de couleur : le doré va parfaitement bien avec le rouge-orange typique de la saison. Quelques touches ici et là vous permettront d’établir ce lien entre la décoration et les couleurs chaudes de l’automne.

Avec ces simples astuces stylistiques, vous serez certain(e) de faire passer votre maison en mode cocooning dès cet automne !