Piscine

Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure ?

Souhaitez-vous connaître quel genre de déshumidificateur vous allez utiliser pour votre piscine ? Avec cette machine, vous pouvez en réalité maintenir le taux d’hygrométrie de votre piscine intérieure. Mais avant de profiter de cet atout, vous devez bien choisir votre dispositif parmi ceux listés ci-après.

Faire le choix d’un déshumidificateur mural CDP

La barre d’ancrage sert à installer le déshumidificateur mural dans votre piscine. Ce modèle a un design particulier et est très silencieux. Cette catégorie de déshumidificateur est conçue des tôles galvanisées. Vous l’avez en trois différentes tailles. On cite :

A lire aussi : Comment calculer le temps de filtration d'une piscine ?

  • le 400 m3/h ;
  • 680 m3/h ;
  • et le 900 m3/h.

Les modèles de 900 m3/h existent en CDP40, CDP50 et CDP70. Il est aussi possible de chauffer l’atmosphère de la piscine avec une batterie adaptée à l’eau chaude ou qui fonctionne avec l’électricité. Vous aurez aussi cela avec un déshumidificateur en option qui fonctionne de façon automatique. Il dispose d’une sonde d’hygrométrie et d’une autre qui se trouve dans le déshumidificateur lui-même pour donner la température à l’intérieur. Les positions d’instructions d’hygrométrie et de température sont changeables par deux moyens. Soit, vous utilisez une télécommande sans filtre, soit vous allez vers le boîtier de contrôle.

Le déshumidificateur encastrable

Utiliser un déshumidificateur encastrable vous permet de profiter des mêmes caractéristiques offertes par une machine murale CDP. Ce dispositif est installé en opposition des grilles qui servent de soufflage. Les sondes qui sont intégrées dans l’unité favorisent son fonctionnement électrique. Cette unité est fournie avec une barre d’ancrage que vous avez la possibilité d’installer directement. Vous avez la possibilité de rentrer à l’intérieur de l’unité où se situe la batterie d’eau chaude ou de celle qui est électrique. Cela vous permet de contrôler le chauffage de l’air de la piscine. Il existe aussi un raccordement qui peut se faire dans la suite du processus. Ce dernier peut être ouvert par la location de ce bocal et le périmètre.

A lire aussi : Quand mettre une piscine hors sol ?

Prendre un déshumidificateur gainable

Ce système a été mis au point pour envelopper la reprise de l’air frais afin de donner une fraîcheur sèche à votre piscine d’intérieur. Le déshumidificateur est installé dans un local technique et fonctionne de façon automatique à l’aide d’un hygrostat de gaine ou d’ambiance. Cette machine performante et silencieuse est disponible en trois modèles avec de différentes puissances. Elle aide à chauffer le local avec un accumulateur d’énergie d’eau chaude ou électrique. Alors, elle peut activer les accumulateurs d’énergie pour le chauffage de votre piscine quand le besoin se fait sentir. Ce sont là quelques déshumidificateurs que vous pouvez acheter pour votre piscine intérieure. Mais pour un usage optimal de ce dispositif, tâchez de faire un excellent choix.