Quel est le prix d’une cave à vin ?

33

Si vous êtes un amateur de vins, vous devez trouver l’endroit idéal pour les conserver chez vous. Dans ce cas, la meilleure solution est de prévoir une cave à vin. Vous avez le choix entre diverses variétés et les caractéristiques peuvent aussi différer selon le type de cave à vin que vous souhaitez. De même, tous ces éléments vont déterminer le prix de votre installation. Il est important que vous en sachiez plus sur ce que va vous coûter une cave à vin avant de vous lancer dans sa construction. Cet article va vous éclairer sur le sujet.

Prix d’une cave à vin encastrable

Si vous n’aimez pas faire trop de dépenses pour la conservation de vos vins, vous pouvez opter pour une cave à vin encastrable. Cela s’appelle aussi une armoire à vin. Ce sont des espaces ou caissons réfrigérés que vous pouvez poser où vous voulez. Ce type de cave à vin assure la conservation des bouteilles de vin à une bonne température. Pour ce qui est de son prix, vous devez prévoir entre 60 et 150 euros pour des caves à vin encastrable capable de contenir au maximum 12 bouteilles. Pour des caves encastrables d’une capacité de 12 à 40 bouteilles, le prix est situé entre 150 et 350 euros. Ce prix peut aussi augmenter si vous optez pour un type de cave à vin encastrable pouvant contenir plus de bouteilles. Dans ce cas, il faut prévoir 5000 euros. Ce prix inclut le service d’installation de la cave.

Lire également : Quelles sont les tailles standard pour des fenêtres ?

Prix de la cave à vin enterré

Si vous avez de l’espace dans votre jardin ou que vous n’avez pas de local pouvant contenir vos bouteilles, vous pouvez recourir à l’installation d’une cave à vin enterrée. Encore connus sous le nom de caves préfabriquées, ces dispositifs permettent de garder vos bouteilles à bonne température. Toutefois, le prix d’un service d’installation de cave à vin enterré peut être particulièrement élevé.

En effet, il faudra prévoir au minimum 7000 euros pour des caves à vins standards. Cela peut aller jusqu’à 20 000 euros s’il faut compter la quantité de bouteilles à conserver et le tarif d’installation. Le coût va surtout dépendre des caractéristiques de la cave à vin et du nombre de bouteilles à y mettre. C’est ainsi que le service d’installation de ce type de cave peut revenir à près de 50 000 euros pour certains.

Lire également : Suppression des tarifs réglementés du gaz : les conséquences

La cave de vieillissement

La cave de vieillissement est un autre type de cave que vous pouvez choisir pour conserver vos vins. Comme l’indique son nom, ce type de cave est fait pour conserver les bouteilles de vin sur une longue durée. Pour les choisir, vous devez essentiellement tenir compte de la température à laquelle la cave de vieillissement peut conserver les bouteilles. En outre, vous devez tenir compte de la taille et de bien d’autres éléments.

C’est compte tenu de cela que vous saurez le prix que vous coûtera votre installation. Notez cependant que les caves à vin de vieillissement peuvent vous coûter au minimum 500 euros. En outre, cela peut aller à plus de 600 euros compte tenu de ses caractéristiques. Cela dit, avant d’opter pour ce type de cave, tenez d’abord compte du nombre de vins à conserver, de la température de conservation que vous souhaitez, etc. Tout cela vous permettra d’opter pour une bonne cave de vieillissement.

La cave à vin de service

Également appelés caves à vin de mise en température, ces dispositifs permettent de conserver les vins à bonne température. Contrairement aux caves de vieillissement, les caves à vin de service n’ont pas une température homogène. Elles peuvent contenir plus de 100 vins que vous pourrez organiser en compartiment.

Dans une cave à vin de service, vous trouverez différents compartiments. Elles permettent de conserver les vins sous une température différente à chaque niveau. Pour ce qui est du prix, vous pouvez prévoir entre 200 et 300 euros pour avoir une cave à vin de service chez vous. Tout dépend de la taille et de la capacité. Vous pouvez aussi avoir des caves à vin de service qui peuvent coûter plus de 500 euros.