Piscine

Quand mettre une piscine hors sol ?

Avoir une piscine chez soi est un luxe que tout le monde aimerait pouvoir s’offrir. Cependant, toutes les maisons n’en sont pas équipées. L’une des alternatives devenues populaires ces dernières années est la piscine hors-sol. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la question de savoir quand utiliser une piscine hors-sol.

Meilleur moment pour installer une piscine hors sol

Tout moment est un bon moment, toutefois, le printemps et l’été sont les saisons auxquelles la plupart des gens pensent. La chaleur et le soleil nous incitent naturellement à penser aux piscines d’arrière-cour. Beaucoup de gens sont néanmoins surpris d’apprendre que les piscines peuvent être installées toute l’année. Plusieurs facteurs liés aux saisons sont à prendre en compte pour l’installation. Le sol est plus ferme et plus sec à différentes périodes de l’année dans tout le pays. Ceci en fonction du terrain et des conditions météorologiques. Un sol plus ferme et plus sec se traduit par une installation plus rapide et plus propre. Par conséquent, il y a moins de perturbations sur la propriété et moins de restauration du paysage par la suite.

A lire en complément : Quel chauffage choisir pour une piscine hors-sol ?

Installer une piscine hors sol en Hiver c’est possible

La fin de l’automne est idéale pour l’aménagement paysager, la pose de gazon et les plantations. Une installation entre le milieu et la fin de l’été coïncide facilement avec les travaux d’aménagement paysager et de terrasse. Ceux-ci doivent être : effectués obligatoirement à cette période. Cela signifie que vous et votre famille pouvez commencer à profiter de vos nouvelles piscines hors-sols dès ce moment. N’oubliez pas non plus que la piscine hors-sol installée à la fin de l’année sera toujours une propriété familiale. La première année avec leur nouvelle piscine est quelque chose que les enfants apprécieront énormément. Cela leur donnera quelque chose à attendre avec impatience pendant les mois d’hiver. En général, faites installer votre piscine le plus tôt possible. Les enfants en profiteront plus longtemps. Ils ne seront pas toujours aussi jeunes et un jour les petits-enfants viendront aussi !

Avantage des piscines hors sol

Examinons les raisons pour lesquelles les piscines hors sol sont un atout pour votre jardin.

A découvrir également : Comment calculer le temps de filtration d'une piscine ?

  • Facile à installer et à enlever : L’installation d’une piscine creusée est un travail professionnel qui nécessite de creuser, de niveler et d’isoler. En revanche, l’installation d’une piscine hors sol est plus rapide et demande moins de travail.
  • Cout réduit : La différence de prix entre les piscines hors-sols et les piscines creusées est considérable. Vous pouvez économiser des dizaines de milliers de dollars rien qu’en optant pour une piscine hors-sol.
  • Entretien réduit : Parce qu’elles restent surélevées, les piscines hors sol sont moins susceptibles de laisser entrer des saletés dans l’eau. Si vous soufflez sur les feuilles habituelles, elles sont plus simples à ramasser et à éliminer.

Enfin, elles sont plus sûres : Avec des profondeurs allant de 48 à 52 pouces, les piscines hors sol sont plus sûres que les piscines creusées.