Le Mobile Ec’Home, un habitat insolite et nomade

Un concept d’habitat nomade innovant et décalé
habitat nomade Mobile Ec'Home

Mobile Ec’Home, habitat nomade et insolite par Alter Ec’Home

Le Mobile Ec’Home c’est :

  • un habitat économique et écologique, insolite et nomade
  • un chez soi qui concentre dans une surface compacte tout le confort nécessaire
  • un module livrable entièrement fini et raccordable en quelques heures

Économique car peu coûteux à fabriquer et à entretenir, à chauffer et à meubler, écologique car conçu avec des matériaux sains et renouvelables (bois bruts et isolants écologiques) et fabriqué localement dans nos ateliers du Nord de la France. Son look et son esprit en font un habitat original et insolite. Nomade puisque construit sur un plancher à ossature acier/bois et dans des dimensions ne nécessitant pas de convoi exceptionnel, il permet d’être transporté fini et déposé sans fondations dans des lieux d’exception ou des terrains.

Malgré ses dimensions compactes, la sensation qui domine lorsqu’on pénètre dans le Mobile Ec’Home est la générosité de son espace à vivre. L’intérieur est optimisé pour recevoir tout les éléments du confort moderne. Ses ouvertures nombreuses et généreuses, sa hauteur sous plafond et ses courbes accentuent encore cette impression de volume.

La conception du Mobile Ec’Home sur châssis acier/bois, ses dimensions ainsi que la qualité des matériaux rendent le Mobile Ec’Home déplaçable rapidement et facilement, sans convoi exceptionnel. Prévu pour être raccordé rapidement aux réseaux d’eau et d’électricité, le Mobile Ec’Home ne rejette pas d’eau souillée grâce à sa toilette sèche qui ne génère que des déchets compostables, ce qui rend l’assainissement plus simple et laisse envisager des solutions écologiques alternatives.

Voici donc ajoutée au catalogue de nos habitats écologiques et insolites le Mobile Ec’Home, d’autres projets sont en cours de finalisation et devraient voir le jour en 2016 ; notre première Tiny House sur roues, le petit frère du Mobile Ec’Home (en cours de fabrication dans notre atelier), etc.

Pour en savoir plus : http://www.alter-ec-home.com/nos-habitats-bois/mobile-ec-home-tiny-house-made-in-france/

Pour nous suivre : https://www.facebook.com/Alter-EcHome-675492035916047/

6 thoughts on “Le Mobile Ec’Home, un habitat insolite et nomade

  1. Chris dit:

    Bravo,
    C’est une réussite votre concept, un peu dans la même ligne du « Refuge Tonneau » de Charlotte Perriand.
    J’ai hâte de le commander pour qu’il se niche en montagne à la lisière d’une forêt de sapins…

    • Bonjour Chris et merci !
      Nous aussi nous rêvons de voir le Mobile Ec’Home devant un joli paysage de montagne !
      Alors à bientôt
      Olivier

  2. Arthur COMPTON dit:

    Voilà un esprit de minimalisme spatial et, à travers lui, de minimalisme matériel qui me plaît beaucoup et pour lequel il devrait exister un label national voire mondial. Possible qu’on fasse appel à vos services bientôt.

    Longue vie à votre entreprise !

    • Merci, permettez-moi de vous retourner le compliment ! Votre projet d’écolodge est véritablement innovant et j’ai hâte de voir l’avancée des travaux !
      Cordialement,
      Olivier Queste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *